Voici une phrase intéressante que j'ai entendue cette semaine, quand j’ai fait la présentation de l'outil Management Drives.
Cette petite phrase en dit long sur la façon dont est abordée l'humain dans les entreprises. Comme si, il était possible de scinder l'être humain en deux : nos tâches versus nos comportements. Comme si nous venions le matin au travail et que nous devions laisser notre manteau de nos émotions aux vestiaires. Cette dichotomie entre ce que nous faisons et ce que nous sommes est-elle souhaitable et tenable ?
Encore souvent, j’entends le chef d’entreprise, ou le cadre qui ‘manage’ les tâches et non les hommes, ou l’inverse. L’un comme l’autre mène à des dysfonctionnements et donc à des pertes d’efficacité pour les entreprises.
Parallèlement, j’entends de plus en plus souvent parler de difficultés à garder ou à attirer les personnes dans les entreprises. J’entends parler des générations X et Y, volages et instables et qui fonctionnent sur l’affectif.
Et si nous nous aventurerions dans les méandres de la gestion d’un peu plus de ces Soft Skills* au sein de nos entreprises ?
Découvrez avec Management Drives comment allier la gestion des compétences et des comportements.
Ingela
Management Drives : Vos motivations au clair !
* "Savoirs doux" en référence aux savoirs relationnels, communicationnels, émotionnels.
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